Opérations – Déploiement international

Développer son activité à l’international nécessite d’adapter ses modes de fonctionnement au contexte culturel, économique, réglementaire, technique… de chacun des pays d’accueil. 

Nos collaborateurs du déploiement international définissent et mettent en œuvre des plans de développement de l’activité d’Energy Pool. Ces plans concernent l’ensemble des volets opérationnels et techniques :  mise en service d’un centre opérationnel, mise en place et adaptation de l’infrastructure IT d’Energy Pool, moyens généraux… Nos collaborateurs mobilisent les compétences nécessaires à chaque étape du déploiement et s’assurent de la bonne allocation des ressources.  

Se développer à l’international, c’est aussi transférer des compétences existantes via la formation des équipes locales et un partage de documentation. Les collaborateurs du déploiement sont également en charge de garantir un haut niveau de performance pour chacun des centres d’opérations d’Energy Pool en assurant la mise en place de REX et d’actions de progrès continu.

Quelques exemples de métiers

  • Chef de projet démarrage pays