Pourquoi nous rejoindre

Energy Pool vous offre un environnement de travail attractif qui vous permettra d’exprimer pleinement votre talent. Agilité, management de proximité, responsabilisation, formation… Nous mettons tout en oeuvre pour favoriser l’épanouissement et la progression de chacun de nos collaborateurs.

5 raisons pour rejoindre Energy Pool 

En moins de 10 ans, Energy Pool est devenir le leader Européen et le numéro 2 mondial du Demand Response.

Esprit d’équipe, créativité, fort investissement dans les projets, partage… que ce soit au bureau ou lors de moments sportifs ou sorties entre collègues !

Le métier d’Energy Pool évolue constamment, d’opérateur d’effacement de consommation électrique en 2009, nous nous définissons aujourd’hui comme agrégateur et fournisseur de solutions de valorisation de flexibilités. Les flexibilités sont identifiées au niveau de la consommation d’électricité mais également via de nouvelles sources de production décentralisée (batteries, autoproduction). A la croisée, des révolutions digitale et énergétique, le métier d’Energy Pool est fortement créateur de valeur.

Télétravail, management de proximité, formation, autonomie… nous mettons de nombreuses actions en oeuvre pour favoriser l’épanouissement de nos collaborateurs.

Energy Pool a démarré son activité dans une dizaine de pays et ouvert 4 filiales : Energy Pool Japan, Energy Pool UK, Energy Pool Cameroun et Energy Pool Turquie. Le partage des expertises au sein de groupe permet de nombreuses opportunités de mobilité à l’international.

Mais encore…

Alors n’attendez plus si…

Index de l’égalité professionnelle

En 2022, notre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’élève à /100. Grâce à des évolutions de notre politique RH, nous avons déjà gagné 17 points en 2 ans. Nous sommes bien conscients qu’il nous reste beaucoup de chemin à parcourir, aussi de nouvelles actions significatives seront réalisées en 2022 afin d’atteindre à minima un indice de 75/100 en 2023. 

Détail du calcul de l’index:

  1. Indicateur d’écart de rémunération : 31 points.
  2. Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points.
  3. Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 0 point.
  4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 point.